Qui sommes-nous ?

Accompagnement Renforcé 

La socialisation est un sujet incontournable pris en charge par le Pôle Accompagnement Renforcé qui s’est outillé de dispositifs lui permettant d’une part, l’accompagnement des publics les plus éloignés de l’emploi et de la formation et d’autre part, le travail autour d’un projet professionnel.

Les dispositifs ont pour objectif de lever les freins qui entravent le parcours du jeune. L’une des problématiques rencontrée repose sur le savoir-être. Nos outils nous permettent de pallier à ces difficultés afin de passer à une autre étape de parcours qui reposerait  selon les situations sur la formation ou même l’emploi. Parmi les difficultés rencontrées, nous pouvons être amenés à faire face à une situation sociale complexe qui peut s’expliquer par l’environnement personnel du jeune et qui nécessitera de mettre en place un double accompagnement avec des partenaires du territoire telle que la Maison Départementale des Solidarités, par exemple. Nous accordons énormément d’importance au partenariat sans lequel nous ne pourrions mener à bien nos missions.

Le pôle Accompagnement Renforcé  travaille essentiellement sur la création de lien car le public accompagné nécessite d’être en confiance.

Nous vous proposons de découvrir dans cette thématique le détail des actions suivantes :

> CIVIS

> Tremplin Vers l’Emploi

> Séjour d’Extériorisation

> Jeunes et Femmes

Emploi
Formation