Actualités

Portrait de Jacques 

Jacques est un jeune de 21 ans vivant sur le quartier de l’Ermitage à Corbeil-Essonnes. Son inscription à la MIVE s’est faite dans le cadre d’un partenariat avec l’unité éducative en milieu ouvert (Service de la Protection Judiciaire de la Jeunesse).


Au début de son parcours d’insertion professionnelle, Jacques a du mal à se mobiliser sur un accompagnement régulier, malgré les rendez-vous et les propositions de travailler son projet professionnel.


Afin de remobiliser Jacques, il est positionné sur le dispositif « Tremplin Vers l’Emploi », qui doit lui servir à travailler sa motivation et le rendre acteur de son projet.


Malheureusement en  Février 2013, il est incarcéré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Cependant, nous continuons ensemble de travailler son insertion professionnelle. Face à la motivation qu’il démontre, il est positionné sur le dispositif « Réussir Sa Sortie » (R2S). L’objectif étant de travailler sur un aménagement de peine tout en assurant un projet d’insertion professionnelle à sa sortie.


R2S a permis à Jacques d’obtenir un aménagement de peine, avec à la suite la signature d’un CDD de 9 mois dans le secteur de la logistique.