Actualités

Témoignages 

Ibrahima

 

"Le Job Dating c’est super car beaucoup de jeunes ne parviennent pas à chercher un emploi d’eux même. Ce genre de dispositif nous facilite toute la démarche de recherche d’emploi, la MIVE nous sert tout sur un plateau d’argent car tout est fait pour nous et pour nous aider à trouver un emploi."

Ornella

 

« Je trouve le Job Dating super intéressant, les employeurs sont déjà présents alors que quand on postule seul, on n’a pas forcement de réponse et la démarche est moins simple. »

 

 

Direille

 

« J’ai un très bon suivi à la MIVE, le dispositif de préparation à l’entretien d’embauche m’a permis de savoir comment me présenter lors du Job Dating. »

 

 

 

Jonathan

 

"Le Job Dating m'a permis de rencontrer des entreprises telles que TRANSDEV qui aujourd'hui me propose un BTS de deux ans en électro-technique. Il m'a aussi préparé à rencontrer d'autres entreprises et j'espère que cela m'aidera à concrétiser mes objectifs."

Khais

 

" Le Job Dating est très bien organisé et encadré, je n'ai donc pas stressé alors que d'habitude c'est le cas. De plus, l'aspect collectif dans un cadre extérieur à une entreprise m'a rassuré "

 

Cécile PEREZ - SYNERGIE PROXI

 

" Le recrutement sous forme de Job Dating permet de rencontrer de nombreux candidats. La diversité des profils et le ciblage des candidatures sont des points positifs "

 

Stacey

 

"L'Emploi d'Avenir permet d'avoir une chance d'accéder à une entreprise prête à accueillir des jeunes avec peu d'expérience, il permet egalement d'être formé et d'évoluer petit à petit afin d'acquérir de nouvelles compétences professionnelles."

Joshua

 

"L'aide du Conseil Régional m'a permis de financer en grande partie mon permis de conduire, indispensable pour trouver du travail."

Célia

 

"Le dispositif Dynamik'Emploi m'a apporté les bonnes pratiques pour trouver un emploi, savoir comment se tenir en entretien d'embauche, comment bien construire son CV ainsi que sa lettre de motivation. J'ai trouvé mon premier emploi à la sortie de Dynamik'Emploi."

Moussa

 

"Grâce au dispositif Tremplin Vers l'Emploi, aujourd'hui je suis en CDI en tant qu'Agent de Voirie chez LG Environnement."

Daouda

 

"Le séjour d'extériorisation m'a fait énormément de bien au niveau culturel et relationnel. C'était la première fois que je voyageais et découvrais une autre culture, c'était un plaisir. J'ai pu rencontrer d'autres personnes que j'ai toujours en contact aujourd'hui."

Orhan

 

"Le séjour d'extériorisation m'a permis de m'ouvrir un peu, d'être moins timide et surtout de parler librement de mes difficultés car je me sentais écouté".