Qui sommes-nous ?

En quelques mots

Créée en 1996, la Mission Intercommunale Vers l’Emploi est avant tout un concept, une méthodologie, des outils, des hommes et des partenaires. Son intervention territorialisée s’effectue auprès des publics de 16 à 25 ans, ainsi que les plus de 25 ans sur conventions spécifiques, avec un engagement clair : l’accueil, le conseil et la proposition de solutions personnalisées, avec comme objectif prioritaire, l’Emploi.

Agissant comme une véritable plateforme de traitement des publics les plus éloignés de l’emploi, ces interventions s’affirment également dans les domaines tels que la santé, le logement, les transports, l’accès à la culture, aux loisirs…

La MIVE propose une démarche qui se traduit à la fois par un accompagnement renforcé, favorisant ainsi la construction de véritables parcours d’insertion prévoyant une insertion professionnelle mais également un accompagnement et un maintien dans l’emploi.

Afin de préparer au mieux le public, la MIVE s’appuie sur son dispositif de « parrainage et médiation vers l’emploi » composé d’une quinzaine de parrains bénévoles retraités ou actifs. Consciente des problématiques caractérisant son territoire d’intervention, la MIVE reste un acteur incontournable dans la politique d’intervention. Sa stratégie étant basée sur le multi partenariat, la MIVE souhaite étoffer l’offre d’insertion et de formation sur son territoire.

Les projets à venir ne manquent pas…
–  Implantée sur un territoire de 7 communes : Corbeil-Essonnes, Etiolles, Le Coudray-Montceaux, Morsang sur Seine, Saintry sur Seine, Saint Germain les Corbeil, Soisy sur Seine.
–  Trois lieux d’accueil à Corbeil-Essonnes (Centre-Ville, les Tarterêts, La Nacelle) et des permanences décentralisées dans nos communes partenaires.
–  Une trentaine de salariés formant une équipe pluridisciplinaire.
–  2.500 jeunes accueillis, en moyenne, chaque année.